Ashley

Massothérapeute - Socio-esthéticienne


La chirurgie esthétique est née de la chirurgie reconstructrice, dont la première mission est la prise en charge des malformations congénitales (présente dès la naissance) ainsi que des séquelles d'accident (plaie, fracture, brûlure, etc.) ou de maladie (tumeur) ))), par exemple).

Massage pré opératoire

15 € 15min

Selon l'endroit et quel type d'opération

Massage post opératoire

15 € 15min

Selon la zone opérer et la longueur de la cicatrice 

Massage pré opératoire

Le massage bien-être pré opératoire est destiné à préparer la peau avant de recevoir une opération chirurgicale, ( en fonction de la personne et du type de chirurgie).

Massage post opératoire

Le massage sur une plaie bien refermée peut débuter trois semaines après l'opération. Il est conseillé de masser la cicatrice deux fois par jour pendant une durée de 5 à 10 minutes.


Assouplissement de la cicatrice chirurgicale

Les manœuvres  sont lentes, douces et légères au début puis plus appuyées. Le massage de la cicatrice doit blanchir à la pression puis se recoller.


Les crèmes cicatrisantes

  • Cicalfate crème réparatrice (Avène)
  • Cicaplast baume B5 (La Roche-Posay)
  • Cicatryl (Pierre Fabre Médicament)
  • Bepanthencia (Bayer)
  • Épithéliale AH (A-Derma)
  • Cicabio crème réparatrice apaisante (Bioderma)

L'huile d'assouplissement

L'huile essentielle de lavande  est réputée favoriser la cicatrisation. Sur une cicatrice récente, aromatisez le miel ou le gel d'aloe vera pur avec 1% d'huile essentielle pour accélérer le processus et prévenir les infections. 



0